Pohaku: Massage aux Pierres Chaudes

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un exemple de l’engouement que l’homme a toujours eu pour l’utilisation médicale des pierres. En Chine, en 2000 avant J-C, des pierres chauffées servaient à détendre les muscles et l’ensemble du corps et plus récemment les pratiques de soin russes enseignaient de se coucher sur un lit de pierres avant un massage pour bénéficier de leurs vertus relaxantes. Les bienfaits d'un mini-sauna associé à un massage qui draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles.

 

Le Massage aux pierres chaudes traditionnel libère les tensions physiques et émotionnelles du corps, lutte contre toutes les manifestations du stress, rééquilibre le corps dans sa globalité, préserve le capital "vitalité".

 

Conseils pratiques et avertissements

Cette méthode est conseillée essentiellement pour les grands adeptes de la chaleur. En effet, les pierres chaudes vont procurer la même sensation qu’un bain de chaleur sèche, tout comme un mini sauna. Pratiquée essentiellement en automne ou en hiver, lorsque les températures extérieures vous font greloter d’avance, cette pratique vous procurera une sensation de bien être et l’impression très appréciable d’être dans un cocon, le temps d’une séance.

 

Attention : le massage aux pierres chaudes est contre-indiqué en cas de grossesse, asthme aigu, maladies artérielles, infections aiguës. En cas de doute, demandez l’avis d’un médecin.

 

La danse des pierres…
 

Confortablement allongée sur une table professionnelle, la personne massée découvre un rituel unique et inoubliable. La technique du massage aux pierres chaudes consiste à chauffer les pierres à une température d’environ 50°C et ensuite elles sont placées sur des points clés du corps. D’autres sont utilisées pour masser directement la peau avec plus ou moins d’intensité et de profondeur selon la sensibilité de chacun. Les pierres glissent sur la peau délicatement huilée, elles effleurent, pétrissent, dénouent, frictionnent, vibrent et transmettent calme et détente...

Pohaku signifie «pierre», «roc» en langue hawaïenne et donne son nom au massage réalisé avec des pierres chaudes basalte. Il est aussi plus couramment appelé hot stone massage ou stone therapy ou encore hot rock massage.

 

Ce massage qui se développe depuis peu en Europe, n’est pourtant pas né d’hier : il appartient aux rituels ancestraux de guérison amérindiens et hawaïens.

 

Pohaku : Massage aux Pierres Chaudes

 

Séance 1 h 30 

Disponible qu'en cabinet

© 2006-2019 Kahuna Siri Shakti

Pour réserver votre séance de massage veuillez contacter Siri

ouverte 7j sur 7
Tél: 06 13 85 25 17

Mail: massagesiri@gmail.com

Les soins ne sont ni médicaux ni sexuels

 

logo-FFMTR.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now